vendredi 26 décembre 2014

Sauce béchamel sans gluten et sans lactose !

Ce soir, j'ai envie de gratin, de moelleux, de cocooning et de chou-fleur ! Cela tombe bien, j'en ai un justement qui s’impatiente dans le frigo. Mais qui dit gratin dit sauce béchamel : il existe de nombreuses recettes de béchamel, mais celle-là est ma préférée, elle est à base de lait d'amandes. La voici, la voilà !!!


Ingrédients :

- 500 ml de lait d'amande sans sucre (vous pouvez  aussi mettre du lait de vache, ou de riz, de soja...)
- 4 cuillères à soupe de farine de riz
- une cuillère à soupe bombée de purée d'amande ou de noix de cajou (ou de beurre)
- sel et poivre

Délayez votre farine dans un peu de lait d'amande pour éviter les grumeaux par la suite. Ajoutez également votre purée d'amande. Versez ensuite le reste du lait et mélangez bien.
Allumez sous la casserole et fouettez ! Ne vous arrêtez pas, la  préparation va épaissir au fur et à mesure. Lorsque l'épaisseur vous convient, arrêtez le feu et salez, poivrez à votre convenance.

Et ensuite, faites en ce que bon vous semble ! Pour ma part, j'ai deux-trois mots à dire à mon chou-fleur... ! Mmmmmh !

Qui a dit que sans gluten voulait sans gourmandise ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire