dimanche 1 février 2015

Blinis au sarrasin sans gluten !

C'est l'un de nos petits-déjeuners du dimanche matin : les blinis au sarrasin. Un peu de douceur, de chaleur en ces temps de neige, de pluie et de froid. C'est très rapide et très facile à faire, une qualité que je recherche dans les recettes du quotidien. Je ne fais pas reposer la pâte, aussitôt faite aussitôt cuite, et vous pouvez manger, que dis-je, dévorer vos blinis avec ce que bon vous semble, du sirop d'érable si vous en avez, ou, pour ma part, un peu de beurre salé et de miel. C'est délicieux !!


Pour une dizaine de blinis :

- 100 g de farine de sarrasin
- 1 œuf
- 125 g de fromage blanc (ou d'un yaourt, ou de crème de soja/riz/amande... ce qu'il vous reste dans votre placard !)
- une pincée de sel
- un cuillère à café rase de levure sans gluten
- de l'eau

Mélanger la farine avec l’œuf, le fromage blanc, le sel et la levure. Vous obtenez une pâte assez compacte. Il va falloir rajouter de l'eau : là, c'est à l’œil, car je n'ai jamais mesuré. Il faut obtenir une pâte fluide, mais pas liquide, sinon vous allez vous retrouver avec des galettes !


Huilez une poêle, et disposez-y une petite louche de pâte. Votre poêle doit être bien chaude. Lorsque des petits trous se forment, vous pouvez retourner le blinis. Ils cuisent en moyenne une minute sur chaque face.


Et voilà !! Bon appétit et bon dimanche !!!! Mmmmmmmmmmmmmmmh !!

Qui a dit que sans gluten voulait dire sans gourmandise ?!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire