mercredi 24 décembre 2014

Pour commencer...

Voilà, le blog est lancé !

Cela fait quelques mois que j'ai décidé de manger sans gluten. Quelques mois riches en découvertes culinaires, en rencontres alimentaires, parsemés de quelques déconvenues ( pâte feuilletée sans gluten, j'ai une dent contre toi...) et surtout des mois délicieusement gourmands.

Alors c'est vrai, passer au régime sans gluten n'est pas facile. C'est une décision que j'ai prise afin de vérifier son influence sur ma santé, et c'est clairement quelque chose qui n'est pas facile à justifier aux yeux de beaucoup. Heureusement, mon compagnon me soutient, ainsi que la plupart de mes proches.
Alors c'est plus facile.

Je suis donc passée du côté obscur de la force, et finalement, ce n'est pas si difficile. Un monde de nouvelles recettes s'est offert à moi. Alors, si vous lisez ces lignes et que vous décidez un jour d'arrêter le gluten, ou du moins, de limiter vos apports, soyez les bienvenus. Il faudra vous armer de denrées alimentaires obligatoires pour cuisiner sans gluten. Tout se trouve en magasins bio du type " biocoop " et parfois même dans de grandes surfaces commerciales (carrefour, notamment).

Beaucoup d'aliments contiennent du gluten sans que l'on y pense. C'est comme cela que la levure, le sucre glace ou encore une bonne partie de la charcuterie contiennent du blé ! Soyez vigilants, lisez les étiquettes.

Dans ce blog, je souhaite vous apporter quelques recettes sans gluten qui permettent de remplacer les recettes quotidiennes qui en contenaient. Pour ma part, le blé faisait quasiment partie de chacun de mes repas. Certaines recettes seront aussi sans lactose, car j'essaie également de diminuer le lait de vache.

Bonne lecture, bons essais !
N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.

Marion


2 commentaires:

  1. Hello c'est Elsa
    Que dire? J'ai faim! ^^
    Ton blog est très bonne idée pour faire découvrir des recettes sympa sans gluten! J'essaierai les hamburgers pour chéri! je te tiens au courant! ^^
    Bisous!!

    RépondreSupprimer